Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk a du mal à ne plus être propriétaire, comme il l’a promis
information fournie par Le Figaro 23/09/2021 à 06:00

Le fondateur de Tesla et de SpaceX a retiré du marché le dernier bien immobilier qu’il dit posséder, une villa californienne de 1500 m².

Elon Musk va-t-il rétropédaler? Agacé d’être taxé de propriétaire milliardaire, le fondateur de Tesla et de Space X avait annoncé, en mai 2020, qu’il vendrait tous ses biens immobiliers. Il y a trois mois, il ne lui restait plus qu’une villa de près de 1500 m² ( voir notre diaporama en illustration principale ) à San Francisco (Californie), à vendre. Propriété qu’il était prêt à troquer contre un mobile home de 35 m².

Le milliardaire américain a bel et bien mis la main sur ce préfabriqué du Texas mais plutôt que de le louer pour quitter ses habits de propriétaire, il l’a...acquise pour 50.000 dollars (42.000 euros). Toutefois, Elon Musk n’occupe pas cette modeste habitation puisqu’il la loue à...Space X (voir le tweet ci-dessous). Il en est toutefois son propriétaire et est plus que jamais milliardaire, après s’être délaissé d’au moins six propriétés à Los Angeles. La fortune du fondateur de Tesla est estimée actuellement à près de 192 milliards de dollars selon Forbes.

Elon Musk aurait été encore plus milliardaire s’il avait vendu sa villa de San Francisco. « J’ai décidé de vendre ma dernière maison , avait tweeté Elon Musk il y a trois mois. Il faut juste qu’elle aille à une grande famille qui va y vivre » (voir le tweet ci-dessous). Mise en vente en juin dernier pour plus de 37 millions de dollars, cette résidence vient d’être retirée du marché, selon le New York Post. Ce vaste manoir de 1961 campe sur 19 hectares à Hillsborough et dispose d’un garage qui peut accueillir 11 voitures, d’une salle de bal, de 10 salles de bain pour seulement six chambres, et d’un accès à des sentiers de randonnée.

Lorsque la maison, décrite comme « spéciale » par Elon Musk, a été initialement mise sur le marché, la deuxième plus grande fortune du monde, derrière Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, avait révélé qu’il ne passerait pas par un agent immobilier et les acheteurs potentiels devaient entrer directement en contact avec lui. Difficile donc de savoir si Elon Musk, habitué de déclarations extravagantes, s’est finalement accroché à cette propriété de la baie de Californie qu’il louait pour des événements ou s’il n’a tout simplement pas trouvé preneur pour ce « manoir de plus de 100 ans avec vue imprenable sur la baie, piscine, sentiers de randonnée, canyons et réservoir ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires